Avec vous, c’est possible !

Le succès de la Fête des Vergers, illustration de ce qui est possible à Fosses

Avec vous, ce dimanche, nous étions 1600 au verger de Camille et Francine pour décliner sous le soleil les propositions d’ECOLO pour Fosses-la-Ville.

Publié le mercredi 19 septembre 2012

Rendre vie au centre ville, se réapproprier les quartiers, tisser des liens solides de voisinage, avec vous, c’est possible !

ECOLO propose de consacrer une partie du budget communal à soutenir les projets des comités de quartiers ou de citoyens qui veulent rendre leur cadre de vie plus convivial en aménageant une place, en organisant une fête des voisins, en plantant des arbres, en mettant sur pied un potager collectif ...

La convivialité que nous avons connue ce dimanche au verger, pourquoi ne pas la vivre au quotidien dans notre ville et nos villages ?

Préserver notre patrimoine naturel et historique, protéger l’environnement et la biodiversité, faire de Fosses un lieu attirant pour ceux qui y vivent et pour ceux qui y passent, avec vous, c’est possible !

ECOLO propose de ne plus employer de pesticides pour entretenir les terrains communaux, de soutenir ceux qui souhaitent planter des haies et des arbres fruitiers en les informant de façon claire sur les subsides existants en la matière, de privilégier une agriculture respectueuse de l’environnement et créatrice d’emplois durables.

ECOLO propose de valoriser le centre historique de Fosses, de lui rendre des petites places arborées et piétonnes. La mise en œuvre du plan de revitalisation n’a que trop tardé !

Le verger et ses habitants ont attiré 1600 personnes ce dimanche. Les touristes pourraient à nouveau retrouver le chemin de Fosses, de son centre médiéval et de ses campagnes et relancer une partie de son activité économique.

Soutenir les producteurs et les artisans locaux, promouvoir une alimentation saine, locale et de saison, Avec vous, c’est possible !

ECOLO propose de réinstaurer un marché hebdomadaire qui mette à l’honneur les producteurs et les artisans locaux.

ECOLO propose pour la crèche, les écoles, les collectivités, les repas livrés à domicile ... que les menus soient constitués au maximum avec des produits locaux, sains et de saison.

ECOLO propose que les terrains agricoles qui sont en possession de la commune soient en priorité attribués à des producteurs qui pratiquent une agriculture durable.

Une vingtaine de producteurs et d’artisans des environs vous ont régalé au verger. Il y a vraiment de quoi organiser un marché chaque semaine à Fosses !

Pour mettre en place tous ces projets et d’autres encore, il faut de l’ambition, des compétences et des moyens. Une vision et de l’ambition, les ECOLO en ont pour leur commune. Accroître l’expertise du personnel communal permettra de mettre en oeuvre ces projets. Faire des économies par une gestion énergétique des bâtiments communaux et augmenter les ressources par une plus grande efficacité dans la recherche de subsides nous donneront les moyens de nos ambitions.

Toutes nos propositions et notre programme complet sur demande ecolo.fosses@gmail.com